Aller au contenu principal
Fermer

Dassault Aviation lance la construction d’un bâtiment tertiaire pour son usine de Mérignac
information fournie par GlobeNewswire 14/05/2019 à 12:30

Dassault Aviation lance la construction
d’un bâtiment tertiaire pour son usine de Mérignac

Mérignac, le 14 mai 2019 – Ce jour, Dassault Aviation, dans le cadre de son plan de transformation « Piloter Notre Avenir », a lancé officiellement le chantier de construction d’un bâtiment tertiaire sur son site de Mérignac. Ce bâtiment est destiné à accueillir des équipes d’étude, de développement et de soutien après-vente pour les activités civiles et militaires de l’entreprise.

« Cette réalisation ambitieuse marque notre volonté de rapprocher une partie des équipes qui conçoivent et soutiennent nos avions de celles chargées d’en assurer la production finale. Elle favorisera le travail collaboratif, avec la mise en œuvre du bureau d’études étendu. Le principe est d’intégrer encore davantage, quand cela est nécessaire, et ce dès la phase de conception, tous les métiers qui interviennent dans le cycle de vie du produit. Plus qu’une nouvelle construction, ce bâtiment est donc l’un des moyens de repenser le fonctionnement des activités de Mérignac et de Saint-Cloud. Nous en attendons une meilleure interaction entre les compétences techniques, la connaissance des produits et le service des clients, a déclaré Eric Trappier, P-DG de Dassault Aviation . C’est l’un des axes de notre plan de transformation qui vise, sans modifier l’ADN qui fait notre succès depuis un siècle, à rendre notre entreprise plus flexible et plus compétitive face aux défis technologiques du futur et à l’évolution du monde qui nous entoure ».

Le nouveau bâtiment aura une superficie de 25 800 m 2 sur quatre niveaux. La capacité totale sera de 1 500 postes de travail avec 24 espaces collaboratifs modulaires et 9 plateaux projets. Sont également prévus des espaces VIP pour nos clients civils et militaires, un command center Falcon, des salles pour bancs systèmes avions, un Virtual Reality Center, un Immersive Reality Center et un auditorium.

Les meilleurs standards seront appliqués en matière de respect de l’environnement : gestion intelligente des éclairages et de l’énergie, panneaux photovoltaïques (4000 m 2 ), isolation renforcée, toitures végétalisées, système de récupération de chaleur, etc.

Présidée par Eric Trappier, avec à ses côtés Valérie Guillemet, directrice de l’établissement de Mérignac, la cérémonie de « pose de la première pierre » s’est déroulée en présence de nombreux élus, notamment le Président de la région Nouvelle-Aquitaine Alain Rousset, le Président de Bordeaux Métropole Patrick Bobet, le Maire de Mérignac Alain Anziani et le Maire de Bordeaux Nicolas Florian. Des représentants des services officiels, de l’écosystème aéronautique aquitain et des médias assistaient également à l’événement.

L’achèvement des travaux est prévu fin 2020, pour une mise en service début 2021.

*   *   *

A propos de Dassault Aviation :
Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle, Dassault Aviation dispose d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d’avion, depuis l’appareil de combat Rafale jusqu’à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires. En 2018, le chiffre d’affaires de

Dassault Aviation s’est élevé à 5,1 milliards d’euros. Le Groupe compte 11 500 collaborateurs.

https://www.dassault-aviation.com/fr/ Twitter : @Dassault_OnAir

*   *   *

Contacts Presse :

Communication France
Mathieu Durand
Tél : +33 (0)1 47 11 85 88
mathieu.durand@dassault-aviation.com

Pour obtenir des photos haute définition :
http://mediaprophoto.dassault-aviation.com/

Pour obtenir des vidéos haute définition :
http://mediaprovideo.dassault-aviation.com/

Pièce jointe

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le couple royal belge Mathilde et Philippe, le 22 mars 2026, aux commémorations des attentats de Bruxelles ( BELGA / BENOIT DOPPAGNE )
    information fournie par AFP 22.03.2026 13:31 

    La Belgique a commémoré dimanche les dix ans des attentats jihadistes de mars 2016 à Bruxelles, un traumatisme encore palpable dans le pays, dont les autorités assurent avoir tiré les enseignements en musclant le renseignement et la lutte antiterroriste. "Notre ... Lire la suite

  • Un électeur vote au second tour des municipales, le 22 mars 2026 à Bordeaux  ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 22.03.2026 13:27 

    Les électeurs ont commencé à voter dimanche au second tour des municipales, où le suspense est de mise dans la quasi-totalité des grandes villes françaises, après un premier tour marqué par la poussée de La France insoumise et du Rassemblement national à un an ... Lire la suite

  • Une station service à Madrid le 20 mars 2026 ( AFP / Thomas COEX )
    information fournie par AFP 22.03.2026 13:18 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales dimanche vers 09H00 GMT, alors que la guerre au Moyen-Orient dure depuis trois semaines. . L'Iran menace de frapper des infrastructures clés après un ultimatum de Trump Téhéran a menacé dimanche de frapper des ... Lire la suite

  • Un portait du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sur le mur d'un jardin d'enfants touché par une frappe iranienne de missile, à Dimona le 22 mars 2026 ( AFP / JOHN WESSELS )
    information fournie par AFP 22.03.2026 13:13 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, dans son 23e jour dimanche: . Netanyahu promet de "viser personnellement" chaque dirigeant iranien Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a promis qu'Israël "viserait personnellement" les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...